Communicants, sortez du silence !
Communicants et communicantes, COM-ENT a lancé depuis plus d’un an Com1appel, une ligne d'écoute pour le secteur, pour toutes les situations de souffrance au travail, harcèlement, burn-out.
Un numéro d'écoute national et gratuit
Le secteur de la communication n'est pas épargné par les situations de souffrance au travail, en témoigne les résultats du sondage mené en 2019 par COM-ENT, première association des métiers de la communication en France. En seulement 6 jours, 241 signalements de harcèlement moral et sexuel sont recensés. C’est pourquoi, à la suite de ce sondage, COM- ENT a décidé de lancer le dispositif Com1appel.
Ce dispositif d’écoute et d’accompagnement des victimes de harcèlement moral ou sexuel dans le monde de la communication et sur les situations de souffrance au travail, a pour but de libérer la parole, de protéger, mais aussi de prévenir.
Il n'est pas nécessaire d’attendre les premiers troubles psychologiques, les premiers symptômes de mal-être avant d’appeler à l’aide. C’est pourquoi, les lignes d’écoutes publiques étant énormément sollicitées et engorgées, nous vous invitons à vous diriger vers Com1appel.
Le numéro d’écoute : 0 800 100 334
Une ligne d’écoute et d’information, anonyme et gratuite, à destination des victimes, témoins et de toutes celles et ceux qui s’interrogent. Des psychologues vous répondent 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h.